Règlement de course



Dénivelé de Noël

 

Association ICB

Adresse MAIRIE DE BOULETERNERE 3 Cami Réal

Tél : 04 68 84 72 89

Mail : info@traildebouleternere.com

 

Article 1 :

L’inscription et la participation au dénivelé de noël implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

 

Article : organisateur

L’association ICB organise le 17 décembre 2017 la première édition du Dénivelé de Noël. Une course de montagne de 16 km à fort dénivelé avec des passages techniques qui plaira à tous les amateurs de défi. Cette course est organisée dans le cadre des courses hors stade sur un temps limité. Elle participe au challenge départemental des courses hors stade (CDCHS66). Le départ se fera à 9 heures de la Salle des Fêtes Place du 8 mai 66130 BOULETERNERE

 

Article 3 : Participations et inscriptions 

Les inscriptions sont possibles et conseillées en ligne sur internet www.traildebouleternere.com. Par courrier au siège de l’association (Mairie de Bouleternère) au tarif de 12 € et sur place la veille et le jour

de la course en fonction des places restantes, la course étant limitée à 250 participants

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur de:

  • Photocopie de l’original de la licence d’athlétisme délivrée par la FFA en cours de validité.

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé entreprise, Athlé Running ou d’un « Pass’J’aime Courir», délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied de compétition

  • Ou d’une licence compétition délivrée par l’FFCO, la FFPM ou la FI Tri, en cours de validité à la date de la manifestation

  • Ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive

  • Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans)

 

Aucun autre document ne pourra être accepté. Ces documents doivent être adressés obligatoirement par courrier, par email ou via la plateforme d’inscription avant le 7 décembre dernier délai.

Les certificats médicaux originaux seront conservés par l’organisateur et ne pourront être restitués aux participants.

  • Aucun dossard ne sera remis sans dossier complet.

Toute annulation d’inscription doit être faite par email ou courrier recommandé accusé de réception uniquement avant le 7 décembre. Le remboursement des droits versés ne pourra se faire qu’à hauteur de 50% du montant. Après le 7 décembre aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 4 : Parcours

Le dénivelé est une course individuelle en semi-autonomie qui implique la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillement aussi bien sur le plan alimentaire que sur le plan vestimentaire et de sécurité.

L’utilisation de bâton est interdite.

 

Article 5 : Dossard

Le retrait du dossard le samedi 16 décembre de 14 h à 19 h et le dimanche 17 décembre de 7 h 30 à 8 h 45 à la salle des fêtes de Bouleternère.

Chaque dossard est remis individuellement à chaque concurrent sur présentation d’une pièce d’identité originale. Ce dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence pendant la course.

Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés ni cachés.

Aucun échange de dossard n’est permis. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

Article 6 : Balisage et signalétique

La barrière horaire au point de passage du pont de la Salvetat route de Boule d’Amont sera à 11 heures

Les barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l’arrivée dans le temps maximal imposé de 4 heures (13 heures à l’arrivée).

Passé ces délais, les concurrents seront considérés hors courses, ils pourront continuer sans dossard sous leur propre responsabilité.

Un système de balisage sera organisé avec des rubalistes et un système de marquage au sol délébile et des signaleurs.

Afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des participants, les organisateurs se réservent le droit de mettre hors course ou d'arrêter à tout moment tout participant dont la vitesse serait inférieure au rythme imposé par les barrières horaires

 

Article 7 : Ravitaillement

Des ravitaillements seront mis à disposition des concurrents. Il est bien entendu possible que les coureurs apportent leur propre ravitaillement.

Tout participant surpris à jeter des déchets, faisant preuve d’anti sportivité, ou manquant de respect aux bénévoles sera rappelé à l’ordre voire disqualifié.

 

 

 

Article 8 : Conditions météorologiques

En cas de mauvaises conditions météorologiques ou problèmes techniques, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve ou de proposer un parcours de repli, dans le but d’assurer la sécurité des engagés et la régularité de l’épreuve, sans remboursement.

 

Article 9 : Sécurité et assistance médicale

La sécurité est assurée par les signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve.

L’assistance médicale est assurée par une équipe médicale professionnelle. Il appartient à un coureur en difficulté de faire appel aux secours et à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

Les numéros de portable de deux organisateurs seront au dos des dossards.

 

Article 10 : Assurances

Les organisateurs ont souscrit une assurance « responsabilité civile »

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsables en cas de vol.

 

Article 11 : Classement et récompense

Le chronométrage et les classements seront clos à 13 h. Au-delà de cette limite horaire, la sécurité des participants qui n’auraient pas franchis la ligne d’arrivée ne sera plus assurée.

Plusieurs classements sont établis

  • Un classement scratch tous sexes et âges confondus dans l’ordre d’arrivée.

  • Un classement par sexe et catégorie d’âge : les 3 premiers des catégories juniors, espoirs, seniors, master de 1 à 3 éventuellement.

  • Les 3 premiers scratchs masculins et féminins et le premier de chaque catégorie masculin et féminin seront récompensés.

  • Il n’y aura pas de cumul de récompenses

  • Il ne sera pas attribué de primes en espèces.

 

Article 12 : Droits d’images

Les participants autorisent expressément les organisateurs du dénivelé de Noël ainsi que les ayants droit, tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et ou publicitaires.

Tout litige concernant le présent règlement sera réglé sur le champ et sans appel par le Comité d’Organisation.

 

Ce règlement peut être modifié à tout moment par l’organisation et toute inscription fait acceptation du présent règlement.